Imprimer cette page

Favoriser le bien-être des télétravailleurs avec un bureau adapté aux espaces restreints

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Depuis 2020, beaucoup de collaborateurs ont été amenés à travailler depuis la maison sans équipement adapté. Nos espaces de vie se sont transformés en lieux de travail improvisés. Conscient de ce défi, Tanama a conçu un bureau ergonomique, durable et inspirant, afin de permettre à chacun de travailler confortablement chez soi, tout en préservant une séparation claire entre vie professionnelle et personnelle.

Un design adapté aux postures de travail

Le bureau de Tanama vise à promouvoir la santé physique et mentale des télétravailleurs. Fini les maux de dos et la fatigue liée à une mauvaise posture. Conçu pour s'adapter aux besoins changeants tout au long de la journée, ce bureau offre la possibilité de travailler assis avec son grand plateau ou debout grâce à une tablette haute, favorisant ainsi une dynamique de travail plus variée. Son design épuré et inspiré de la nature, conçu par la designer et fondatrice de Tanama, Emeline Bosset, lui permet de s'intégrer harmonieusement dans tous les intérieurs.

Une approche responsable

Soucieux de l'environnement, Tanama a opté pour une approche responsable dans la conception et la fabrication de son bureau. Le bureau est en effet composé à 91 % de matériaux biosourcés et à 8 % de matériaux recyclés, réduisant ainsi son impact sur l'environnement. Basée à Rosières-près-Troyes et incubée à la Technopole de l'Aube, l'entreprise s’est par ailleurs engagée à fabriquer localement dans une menuiserie écoresponsable située à seulement 100 km de Troyes.

Tanama bureau teletravail

Un impact RSE

En tant qu'entreprise à mission, Tanama s'engage à avoir un impact positif aussi bien sur l’environnement que sur la santé des travailleurs. Elle a ainsi fait valider son innovation par un ergonome de la médecine du travail. « Grâce à mes différentes expériences j’ai pu découvrir comment je peux être utile en tant que designer pour le mieux-être au travail. Aujourd’hui, j’ai envie de proposer mes créations pour répondre à ces besoins sociétaux, et proposer des meubles ergonomiques et durables », conclut Emeline Bosset, designer fondatrice de Tanama.

Lu 1777 fois Dernière modification le jeudi, 11 avril 2024 07:29
Céline Prieur

CEO de Médias et Entreprises

Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises et directrice des publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et du Pôle Editorial, Céline Prieur voue une passion aux contenus éditoriaux et aux médias. Elle s’inscrit dans un processus sociétal qui consiste à créer, offrir et échanger des services de valeur. L'arrivée en force du digital a aiguisé sa curiosité, cette envie de décrypter les tendances et les modèles qui guident notre manière de penser et d'agir. Elle prend rarement la plume, préférant laisser ses équipes journalistiques décrypter les tendances pour nos dirigeants.