Imprimer cette page

Oracle fournit désormais ses services cloud à travers le réseau Verizon

Actu Technologies Écrit par  mercredi, 19 octobre 2016 09:23 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Oracle propose désormais à ses clients la fiabilité et la sécurité des services Secure Cloud Interconnect de Verizon pour la connexion à son offre Cloud. Ainsi, les entreprises peuvent migrer leurs ressources vers Oracle Cloud sans risque.


Grâce à Verizon Secure Cloud Interconnect for Oracle FastConnect, les clients peuvent se connecter aux datacenters Oracle Cloud implantés aux Etats-Unis et en Europe. Cette disponibilité régionale assurée par les installations Cloud d’Oracle améliore les performances de ses services en réduisant la latence et en augmentant la robustesse.

Avec l’offre Secure Cloud Interconnect for Oracle FastConnect de Verizon, les entreprises mettent à profit les capacités SDN (Software Defined Networking) de Verizon pour renforcer leur contrôle sur les environnements cloud et gagner en souplesse. Les capacités d’allocation dynamique de la bande passante, d’accès à la demande aux ressources pré-provisionnées, de performances applicatives contrôlées et de multiples classes de service sont mise en œuvre très facilement via Verizon Dynamic Network Manager.
Une étude récente, menée par Turbonomic et Verizon, à propos de l’adoption des solutions cloud révèle que les déploiements multi-cloud gagnent en popularité. Plus de 70% des grandes entreprises interrogées utilisent déjà ou prévoient d’utiliser plusieurs fournisseurs clouds pour leurs services IT dans les trois prochaines années.*

L’offre Verizon Secure Cloud Interconnect for Oracle FastConnect est compatible avec la large gamme des services FastConnect d’Oracle, qui permettent aux clients d’établir une connexion MPLS privée à haut débit et sécurisée entre leur infrastructure IT et les ressources de calcul en cloud déployées sur Oracle Cloud. Ces services sont délivrés par des combinaisons d’offres de la gamme Oracle Network Cloud Service, de telle sorte que les entreprises bénéficient de performances réseau rapides et cohérentes, ainsi que d’options de déploiement de cloud hybride.

« Avec le service phare Secure Cloud Interconnect de Verizon, les clients d’Oracle sont certains de bénéficier des dernières innovations en matière de technologies réseau et de pouvoir continuer à moderniser leurs infrastructures afin de satisfaire les nouvelles exigences opérationnelles », déclare Diby Malakar, vice-président en charge de la gestion produit, chez Oracle. « Nous proposons à nos clients de multiples stratégies au choix pour déployer leurs applications selon leurs besoins via l’une des plateformes de mise en réseau parmi les plus fiables de l’industrie. »

Verizon Secure Cloud Interconnect for Oracle FastConnect donne également le choix aux entreprises des conditions de stockage de leurs données, y compris dans un environnement IT traditionnel, ainsi que dans un espace cloud dédié sur site ou distant, pour qu’il soit simple pour elles de monter en charge et de s’adapter aux conditions de business changeantes.

« Par son service Secure Cloud Interconnect for Oracle FastConnect, Verizon propose à ses clients un moyen simple, sécurisé et fiable d’accès à leurs applications », déclare Shawn Hakl, vice-président des solutions réseau et de l’innovation pour l’entreprise, Verizon. « Et grâce aux capacités SDN de notre solution Secure Cloud Interconnect, nul doute que les clients d’Oracle seront séduits par les avantages incomparables en termes de performance applicative, de contrôle et d’efficacité de l’offre pour réussir leur transformation numérique. »
En ajoutant Oracle, le service Secure Cloud Interconnect propose désormais l’établissement de connexions privées sécurisées avec neuf fournisseurs Cloud (Amazon Web Services, Google Cloud Platform, HPE Rapid Connect, IBM Cloud Softlayer, Microsoft ExpressRoute® for Office 365TM, Microsoft Azure ExpressRoute®, Microsoft Azure Government, Salesforce, SAP, et Verizon Cloud et Enterprise Cloud Federal Edition) via plus de 20 datacenters aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Le réseau Private IP de Verizon donne accès à des environnements de Cloud Computing qui conjuguent hauts niveaux de sécurité et de performance
Secure Cloud Interconnect permet de profiter de l’étendue des connexions IP de type « any-to-any » du réseau mondial Private IP de Verizon et de niveaux de sécurité et de fiabilité caractéristiques des solutions WAN (Wide Area Networking) privées. Les abonnés américains au service LTE 4G de Verizon pourront bénéficier du service Secure Cloud Interconnect via l’accès sans fil au réseau Private IP de Verizon. Disponible dans 165 pays, le réseau mondial Private IP de Verizon offre des avantages exceptionnels d’évolutivité, de couverture et de performances et se décline en plusieurs catégories de services, soutenues par des accords stricts de niveaux de service, de faible temps de latence et de fiabilité de distribution des paquets notamment.

*Turbonomic Survey Report: The State of Multi-Cloud Architecture, Part II, août 2016.

Lu 2728 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr