L’IA pour traiter les process achats et finance

L’obligation de facturation électronique est également une opportunité pour dématérialiser l’ensemble de la chaîne de traitement des factures clients et/ou fournisseurs. Les technologies en la matière tendent d’ailleurs à évoluer.

L’automatisation robotisée des processus (RPA) qui permet d’automatiser les tâches répétitives effectuées par des employés, est actuellement reconnue comme l’une des technologies les plus utiles pour le Procure-to-Pay (P2P) ou l’Order-to-Cash (O2C).

Elle peut remplacer certaines tâches administratives simples et sans réelle valeur ajoutée, telles que la mise à jour d’une base de données fournisseurs ou clients, la confirmation de réception de marchandises, la correction de différences de prix, la fixation d’une date de paiement, la mise à jour du grand livre ou le changement d’un RIB.

Lire la suite

Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité