Bibliographie 345
Comment mettre l’intelligence collective des équipes au service de la performance de l’entreprise ? Comment s’appuyer sur les nouvelles générations de salariés qui appellent à un management plus engagé et plus sincère ? Comment créer un climat favorable à la communication et à l’échange véritable en entreprise ?
Blockchain, le sujet est à la mode et entrepreneurs ou dirigeants en entendent parler quasi quotidiennement. Mais à quoi sert-elle ? Comment en tirer parti pour développer de nouvelles opportunités de croissance et développer son business ?
Tout comprendre sur l'élaboration, l'application et la cessation d'un contrat.
La reprise d’une PME en difficulté est un défi passionnant. Les enjeux ne sont pas seulement économiques. L’aspect humain et la dimension sociale font partie intégrante de l’aventure. Ce choix, qui est parfois un véritable projet de vie, offre des perspectives formidables mais peut parfois faire peur. Dans son nouveau livre, Pierre Maurin lève un à un les freins à la reprise, tout en décortiquant la procédure à suivre pour reprendre une entreprise et faire qu’elle redevienne un véritable outil de création de valeur.
L'hégémonie chinoise est désormais inévitable. Il nous reste peu de temps pour la contrecarrer, en profiter ou s'en inspirer...
Nous quittons un monde où les relations sont en silos et hiérarchisées, pour un monde où l'on travaille en équipes multi-compétentes avec des relations entre pairs. À nous de réinventer le travail avec des leviers et des pratiques managériales collaboratives.
En contexte de pénurie permanente de ressources, maîtriser les coûts s'impose à chaque entreprise. Et le chiffrage des risques révèle deux paramètres essentiels : le coût humain et le coût non humain. Les deux sont parfois associés, comme dans les accidents industriels ou les catastrophes technologiques.
Construire des tableaux de bord vraiment utiles
mardi, 04 décembre 2018 09:01 Écrit par La rédactionOutils incontournables pour décider, piloter et améliorer la performance de son service ou de son entreprise, les tableaux de bord ont envahi les pratiques professionnelles : reporting, indicateurs, système décisionnel...
Tout ce que les autres ouvrages ne vous disent pas et que vous devez savoir pour réussir.
« Le goût des autres », c’est le livre - positif mais pas naïf - d’un manager au cœur de l’entreprise, bienveillant et exigeant, qui partage ses observations, ses interrogations et celles de nombreux salariés.