Tendances 260

 

120 grammes, c'est le taux moyen d’émission de CO émis par les 2 véhicules immatriculés dans les flottes automobiles sur 2012, soit une baisse de 17 % par rapport à 2007 avec 25 grammes 7 de moins. V.B.

 

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Un vent d'optimisme continue de souffler sur le secteur du e-commerce en France.


Le secteur du commerce en ligne continue sa progression à deux chiffres, et son poids économique en France dépasse désormais celui de l'industrie des télécoms, comme l'ont souligné les représentants de la Fevad ( Fédération du e-commerce et de la vente à dis- tance) en présentant les résultats du secteur pour l'année 2012. L'année dernière en France, le commerce en ligne a atteint un chiffre d'affaires global de 45 milliards d'euros, ce qui représente une progression de 19 % par rapport à 2011. Une hausse d'au- tant plus remarquable que la consom- mation globale des ménages français aura régressé de 2,9 % en 2012. Cela dit, même si le montant moyen d'une transaction stagne (-1 %) pour attein- dre 85 euros, le nombre global d'achats est bien orienté à la hausse.

Ainsi, en 2012, un cyberacheteur aura dépensé en moyenne 1 400 euros. Le commerce en ligne attire logiquement de plus en plus d'acheteurs. Ainsi, le nombre de sites marchands recensés en 2012 et qui s'élève à 117 500 était en augmentation de 17 %, pour un taux de transformation moyen de 2,6 %. Enfin, les ventes du commerce mobile ont progressé de 160 % pour atteindre 1 milliard d'euros. Pour 2013, la Fevad voit l'avenir avec optimisme, et table sur une évolution du chiffre d'affaires qui pourrait atteindre 53 mil- liards d'euros, et, pourquoi pas, 70 mil- liards d'euros en 2015. L.L.



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Une étude, soutenue par Groupe Afnor, a été menée au sein de la Chaire « Performance des organisations » de l’Université Paris-Dauphine.


 

Win’up est un support qui se présente sous la forme d’une étiquette à coller sur les enveloppes du courrier adressé et contenant un dépliant publicitaire. Grâce à cette innovation développée par La Poste, les annonceurs peuvent mettre en avant une offre bien précise, en affinité avec leur cible, mais aussi proposer cet espace de communication ciblée à un partenaire. Plus de sept destinataires sur dix, en moyenne, ouvriraient l’étiquette pour y découvrir le message*. L’enveloppe porteuse devient ainsi un nouvel espace de communication qui permet de capter l’attention des clients dès la réception de leur courrier. V.B.

*Selon une étude BVA (2012) menée auprès de 689 personnes

 

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Depuis le 1er janvier 2013, le régime de retraite complémentaire des artisans et celui des industriels et commerçants ont fusionné (article 57 de la loi de 2010 portant sur la réforme des retraites et décret n° 2012-139 du 30 janvier 2012).


Une jeune entreprise française, Verre2vue, innove dans la distribution de lunettes en proposant qu'un opticien se déplace sur le lieu de travail pour conseiller les collaborateurs au sein de l’entreprise dans le choix de leurs lunettes.


La Directive européenne 2011/83/UE du 25 octobre 2011 est venue renforcer les droits des consommateurs et imposer de nouvelles contraintes aux professionnels, notamment dans le cadre de la vente par correspondance par le biais des sites marchands.

Baromètre - Internet monte en puissance

mercredi, 13 février 2013 00:00 Écrit par


Le 4e baromètre BureauxLocaux.com révèle que trois quarts des diri- geants d'entreprise utilisent les sites d'annonces comme principal canal de recherche immobilière.

« Il y a trois ans, moins d'un tiers des entreprises consultait Internet pour leurs recherches immobilières. Internet est désormais loin devant les autres sources d'information que sont les connaissances et les relations, les conseils immobiliers et les panneaux », explique Vincent Gadonneix, fondateur de BureauxLocaux.com. C.P.

 

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Depuis le 1er octobre 2012, toutes les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés, quel que soit leur chiffre d’affaires, doivent télédéclarer leur TVA. D’ici à octobre 2014, l’ensemble des entreprises devront télédéclarer et télérégler leur TVA. À partir de ce postulat, Sage a lancé son service de télédéclaration et de télérèglement de la TVA destiné aux petites entreprises (commercialisé à partir de 5€/mois). V.B.

 

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Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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