Gestion du télétravail : MerciYanis et Deskare s'associent pour créer MyDesk

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Deskare, startup française qui édite une plateforme SaaS d'organisation du travail hybride, et MerciYanis, startup de la PropTech créée en 2019 qui édite une plateforme pour la gestion connectée du facility management annoncent le lancement d'une nouvelle solution permettant de combiner la gestion intelligente du télétravail à la gestion intelligente des bâtiments et de leur entretien.

Cette nouvelle solution “ MyDesk ” permettra à toutes les entreprises de repenser le Workplace Management et le Smart Building au travers d'une seule et même solution qui relie les données issues des capteurs et objets connectés de MerciYanis à celles de la plateforme Deskare.

2 startups qui unissent leurs forces pour accompagner le Flex Office

MerciYanis vient répondre à un enjeu de taille : celui de permettre aux directions de l'environnement de travail d'accélérer leur stratégie Smart Building grâce à des capteurs de présence et objets connectés.

À l'heure de l'hybridation du travail, les entreprises doivent repenser la gestion de la maintenance et de l'entretien des environnements de travail, et grâce aux capteurs intelligents de MerciYanis, les anomalies ou incidents sont détectés automatiquement pour accélérer et faciliter leur résolution. Aujourd'hui plus de 200 entreprises (et près de 20 000 capteurs déployés) telles que la Fnac, Danone, la Société Générale ou EDF font confiance à MerciYanis pour optimiser la maintenance et l'entretien de leurs espaces de collaboration.

Pour Guillaume Blanc, cofondateur et CEO de MerciYanis : “ Avec la crise, les entreprises ont su organiser la mise en place du flex office avec agilité, pour garantir le bien-être des collaborateurs et la continuité business. La gestion des postes de travail et donc de l'occupation des locaux est fondamentale, et nous a même permis d'aller plus loin : en apportant cette information aux directions de l'environnement de travail grâce à notre capteur de présence, nous leur permettons d'optimiser leurs propositions de services (propreté à l'usage, restauration, maintenance…) avec les besoins réels sur le terrain et in fine, d'optimiser leurs investissements ”.

C'est en février 2022 que la société Ledger, utilisatrice de Deskare pour la gestion des bureaux et de MerciYanis pour la captation et l'analyse de la qualité de l'air des bureaux, a permis la réflexion autour de la réunion de ces deux technologies au service de l'optimisation des espaces de bureau et de leur maintenance.

Pour Vianney Goater, cofondateur et CEO de Deskare : “ Nous sommes deux startups complémentaires qui se rejoignent par leur ADN et leur envie de co-construire des solutions agiles qui permettent de répondre aux besoins terrains de nos clients. Relier notre plateforme de gestion du travail hybride aux capteurs de présence de MerciYanis est apparu comme une évidence et nous avons donc décidé de développer une API pour connecter nos intelligences ”.

MyDesk, pour répondre aux nouveaux besoins à 360° du FlexOffice

Grâce à MyDesk, il est possible d'optimiser deux mondes au travers d'une même plateforme : celui de la gestion des espaces de travail et celui de leur maintenance. L'API développée permet aux Office Managers de gagner en temps et en efficacité pour répondre à leurs enjeux de politique de télétravail mais également de HQE, en leur offrant une vue en temps réel sur : 

  • l'occupation réelle des postes de travail et des salles de réunion
  • le temps réel passé en entreprise les incidents techniques (Wifi, qualité de l'air, …)
  • la fréquentation des sanitaires ou des espaces de collation (pour optimiser la propreté ou éviter le gaspillage) 

Cette vue globale et en temps réel permet donc, à partir de données tangibles, d'optimiser le temps des équipes de maintenance en lien avec l'usage réel des travailleurs hybrides et de répondre à deux questions : comment sont consommés les espaces de travail et comment optimiser les services de maintenance ?

“ Une récente étude IFOP affirme que, tout comme la politique de télétravail est scrutée, 68 % des candidats de moins de 35 ans considèrent les espaces de travail et leur propreté comme élément impactant leur choix de rejoindre ou non une société. Cette collaboration permet donc aux entreprises de gérer plus facilement et intuitivement ce double enjeu et d'avoir un impact direct sur l'attractivité des entreprises ”, ajoute Guillaume Blanc.

Alors qu'un poste de travail coûte plus de 13000 euros par an aux entreprises (source Arseg 2019), Deskare et MerciYanis viennent de créer une solution intelligente à destination de toutes les entreprises qui souhaitent faire revenir les collaborateurs au bureau, améliorer la satisfaction, optimiser les espaces ou encore, qui souhaitent durablement ancrer le télétravail comme mode de collaboration. Et ce, tout en offrant un service optimal aux collaborateurs et en simplifiant la gestion des locaux et le pilotage des prestations.

Lu 1437 fois Dernière modification le mardi, 06 septembre 2022 08:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts