Etudes 1776
Deloitte - Les grandes tendances en ressources humaines 2013-2014
mercredi, 09 octobre 2013 11:02 Écrit par La rédactionDeloitte publie son étude annuelle sur les tendances en Ressources Humaines dans le monde. Un panel de plus de 1 300 entreprises dans 59 pays a permis d’identifier les 13 grandes tendances RH auxquelles seront confrontés les responsables des ressources humaines dans les mois et les années à venir.
Les flottes automobiles françaises sont les championnes du « green », émettant le moins de CO2 par rapport à leurs homologues européennes, d’après une étude de GE Capital.
mercredi, 09 octobre 2013 11:01 Écrit par La rédactionUne étude de GE Capital a évalué les volumes de CO2 émis par les flottes automobiles de 10 pays européens : la France obtient le meilleur résultat avec 122,17 g/km en moyenne par véhicule et confirme la 1ère place qu’elle détenait déjà en 2008. Une bonne nouvelle pour les gestionnaires de flottes à la recherche de plus d’économies, quand on sait que les émissions de CO2 des véhicules sont liées à la consommation et les prix des carburants – qui ne cessent d’augmenter.
Le Cloud n’est ni masculin, ni féminin d’après l’étude Digital Lifestyle de F-Secure
mercredi, 09 octobre 2013 10:59 Écrit par La rédactionLes stéréotypes renvoient souvent à l’idée du shopping et de la passion pour les chaussures qu’ont les femmes, alors que les hommes sont dingues de sport. Mais, lorsque nous parlons des contenus numériques, comme des nombreuses photos et vidéos que nous partageons sur le web, comment distingue-t-on les femmes des hommes ?
Etude Ping Identity : 72% des internautes ont déjà renoncé à s'inscrire sur un site en raison d'un formulaire trop long
mercredi, 09 octobre 2013 10:57 Écrit par La rédactionIl est quasiment impossible de naviguer sur Internet sans passer par la case « formulaire de contact ». Pour faire des achats en ligne, aller sur les réseaux sociaux, ou ne serait-ce qu'écouter de la musique ou regarder des vidéos, il est nécessaire de remplir un formulaire de contact pour avoir accès au contenu des sites Internet.
Les consommateurs de plus en plus enclins à récompenser les entreprises soucieuses de leur RSE
mercredi, 09 octobre 2013 10:55 Écrit par La rédactionLa société Nielsen vient de mener une grande enquête dans 58 pays auprès de 29 000 personnes afin d'analyser la perception qu'ont les consommateurs sur la Responsabilité Sociale des Entreprises ou RSE. Cette étude révèle que 50 % des personnes interrogées veulent récompenser les sociétés qui ont une démarche socialement responsable et par conséquent, souhaitent montrer leur engagement à travers leur comportement d'achat.
50 % des Français prêts à créer leur entreprise
mercredi, 09 octobre 2013 10:45 Écrit par La rédaction50% des Français envisagent de créer leur entreprise, selon une récente étude réalisée par 1&1 Internet, www.1and1.fr, l'un des leaders mondiaux de l'hébergement Web. L'étude a révélé que de nombreux consommateurs ont récemment examiné les différentes options leur permettant d'augmenter leurs revenus. La création d'une entreprise en tant qu'activité annexe a été envisagée par beaucoup.
Baromètre RH 2012 : les contraintes pèsent sur la fonction RH
vendredi, 14 décembre 2012 09:48 Écrit par La rédactionBodet Software, éditeur de solutions de gestion des Ressources Humaines, et l’ESSCA, Ecole de Management à Paris et Angers, ont dévoilé en septembre, les résultats de l’édition 2012 de leur baromètre RH*. Cet outil a pour objectif de définir le rôle et la place de cette fonction au cœur de l'activité économique. Les deux entités analysent, aujourd’hui, les contraintes qui pèsent sur la fonction RH.
Etude Michael Page - Un tiers des cadres dirigeants envisagent de recourir au management de transition
jeudi, 13 décembre 2012 15:19 Écrit par La rédactionUne enquête de Talend identifie les facteurs d’accroissement de l’adoption des Big Data
mardi, 16 octobre 2012 14:15 Écrit par La rédactionTalend,l’un des leaders mondiaux des solutions open source, annonce que les résultats d’une enquête sur l’adoption des Big Data indiquent qu’avec 41% des entreprises ayant déjà mis en place une stratégie dédiée, l’adoption desBig Data n’a pas eu besoin de passer par une phase d’adoption précoce (« early adopter »).
American Express Voyages d’Affaires dévoile les résultats de son baromètre PME-PMI 2012
mardi, 11 septembre 2012 08:50 Écrit par La rédactionAprès ces dernières années, les PME-PMI semblent avoir tiré les leçons de la crise et se sont adaptées aux nouveaux enjeux et outils du Voyage d’affaires en privilégiant la simplicité et les coûts dans leurs choix. Conscientes de leur besoin d’échanger et de rencontrer leurs clients, fournisseurs ou filiales pour assurer et maintenir leur croissance, les PME-PMI affichent ainsi un vrai pragmatisme et de flexibilité en matière de déplacements professionnels avec de grandes orientations et des plafonds définis sur des postes clés comme l’hôtellerie pour contrôler et faire appliquer plus facilement leur PVE.