La communication, un élément essentiel pour la génération Z lors des voyages d’affaires

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La popularité grandissante de la tendance "bleisure" dans les voyages d'affaires et la capacité à communiquer efficacement avec la génération Z ont été soulignées comme des domaines clés lors de la convention de la Global Business Travel Association le 22 juillet à Atlanta (Géorgie).

Au cours de la session, il a été souligné que la génération Z semble prendre plus de risques et avoir moins de craintes que les générations précédentes. Emese Graham, responsable de la diversité, de l'équité et de l'inclusion au sein de Flight Centre Travel Group, a déclaré qu'il était essentiel pour les responsables des politiques de voyage de se référer au système "DITTO" (diversité, individualisme, travail d'équipe, technologie et organisation) lorsqu’ils organisent des voyages pour la génération Z.

"La génération Z a des préocupations différentes de celles des générations précédentes : 28 % s'identifient désormais comme LGBTQ+, seulement 15 % pensent avoir une 'excellente' santé mentale et ils ont grandi en période de crise, ce qui a influencé leur façon de voyager", a-t-elle expliqué. "Pour élaborer une politique de voyage adaptée à cette génération, il faut prendre en compte sa diversité, son individualisme, son esprit d'équipe, ses affinités pour la technologie et son besoin de soutien de la part des entreprises".

Lydia Paglierani, directrice du marketing USA chez FCM Travel, a souligné l'importance de la gestion des risques et de la sécurité dans les voyages d'affaires. "L'individualisme est essentiel pour ma génération. Nous avons été marqués par les pandémies et les conflits récents, ce qui a façonné notre vision du monde", a-t-elle déclaré. "Je pense que des communications simplifiées, comme celles proposées par l'application FCM Platform, sont essentielles pour informer les voyageurs des mises à jour telles que des informations sur les réservations, des informations sur les voyages et des changements, soit par des messages texte, soit par notifications push afin d’éviter de multiplier les messages au voyageur sur différents canaux".

Un sondage réalisé lors de la session a révélé que le bien-être était la principale préoccupation des voyageurs d'affaires, ouvrant la voie à la tendance du "bleisure". "Si vous comparez les voyages d'affaires d'aujourd'hui avec ceux d'il y a quelques années, on constate des changements notables, notamment l'intégration d'activités de loisirs", a déclaré Tyler Hosford, directeur régional de la sécurité chez International SOS. "Il est important d'offrir aux employés la possibilité de combiner travail et loisirs de manière sûre et encadrée. C'est un excellent moyen de fidéliser les talents."

Les meilleurs moyens d’adapter un programme de voyage pour la génération Z 

Communication

  • Optimisation : Réduire au strict minimum les outils de communication et les connexions.
  • Clarté : Privilégier un langage simple et direct dans tous les échanges.
  • Notifications : Miser sur les notifications push et les alertes textuelles pour une information en temps réel.
  • Sécurité : Intégrer des outils de sécurité contextuels pour informer les voyageurs des risques.
  • Transparence : Fournir des informations complètes et claires sur les risques dès le début du processus de réservation.
  • Suivi : Garantir des canaux de communication sécurisés et facilement identifiables.

Ajustements politiques

  • Avantages : Négocier des avantages supplémentaires (Wi-Fi, réductions, forfaits) adaptés aux attentes de la génération Z.
  • Évaluation des risques : Réaliser une évaluation approfondie des risques pour chaque destination et la partager avec les voyageurs.
  • Médias sociaux : Élaborer une politique claire concernant l'utilisation des médias sociaux en voyage.
  • DEI : Intégrer les principes de diversité, équité et inclusion dans tous les aspects du programme, en commençant par le genre, le handicap et l’origine.
Lu 1344 fois Dernière modification le mercredi, 31 juillet 2024 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts