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Axiocap répond aux défis de la gestion administrative et juridique avec une plateforme collaborative

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Selon une étude réalisée en 2023 par Censuswide et Zoho, seulement 17% des entreprises françaises ont une bonne santé digitale. Une situation qui a un véritable impact sur leurs performances, dans la mesure où elles peinent à s'adapter à la complexité et à la volatilité du paysage commercial actuel. De fait, il s'agit de gérer de multiples défis : la règlementation, de plus en plus dense, ardue et évolutive, une pression sur les coûts, qui implique de maintenir un niveau élevé de service tout en optimisant les ressources, la gestion des données, devenues très volumineuses et encadrées (ex. : RGPD), la nécessité de prendre des décisions rapidement et l'exigence de s'adapter en permanence aux nouvelles technologies (ex. : IA, automatisation des tâches, blockchain).

La gestion des tâches administratives et juridiques devient, de fait, quasiment impossible à effectuer de manière traditionnelle (c'est-à-dire essentiellement sur papier). Au-delà des nombreuses heures de travail englouties, le risque d'erreurs augmente significativement et l'accès à l'information reste trop limité.

Les entreprises commencent d'ailleurs à prendre la mesure de ces enjeux et prévoient de s'équiper d'outils adaptés : les dépenses des services juridiques en technologie seront multipliées par trois d'ici 2025 (étude Gartner). Dans ce contexte, Axiocap propose de gérer et d'automatiser le cycle de vie juridique des entreprises, réduisant ainsi les risques de non-conformité et les coûts associés.

Une plateforme collaborative qui permet aux entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier

Garantir la sécurité des données et la conformité dans un environnement numérique en constante évolution est un défi majeur pour les organisations de toutes tailles. Cela nécessite une approche multidimensionnelle, combinant des politiques robustes, des technologies avancées et une culture organisationnelle axée sur la sensibilisation à la sécurité. Car en cas de manquement ou d'erreur, les sanctions peuvent être très lourdes. À titre d'exemple, en cas d'infraction au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), la CNIL précise que "le montant des sanctions pécuniaires peut s’élever jusqu’à 20 millions d’euros ». "La gestion sur papier est particulièrement risquée ! La situation devient de plus en plus périlleuse, notamment pour les PME disposant de ressources limitées."

D'où l'intérêt d’Axiocap qui met en place un processus numérique fluide, sécurisé et efficace pour gérer chaque étape de la vie juridique des entreprises.

Sécuriser les process, c'est aussi gagner du temps et faire des économies

Les entreprises ne doivent pas voir leur transition numérique comme une contrainte, mais plutôt comme une opportunité qui va leur permettre de bénéficier d'avantages tangibles. Grâce à Axiocap, elles vont notamment :

1 Gagner de l'espace en supprimant le papier.
2 Automatiser et faciliter la gestion de leur actionnariat.
3 Tenir leurs AG à distance via de simples applications web.
4 Garantir la traçabilité de toutes les opérations effectuées grâce à une blockchain privée et 100% française.
5 Simplifier l’accès des actionnaires aux informations essentielles de la société.
6 Améliorer leurs process internes.
7 Réduire leur empreinte carbone grâce à la dématérialisation (moins de papiers, de déplacements pour les démarches juridiques, d'espace de stockage, et une blockchain plus économe en énergie).

La solution d’Infogreffe dédiée à la vie juridique des sociétés

Axiocap est une plateforme en ligne qui a été développée pour les entreprises non cotées et multi-actionnaires, ainsi que les professionnels du droit et du chiffre. Ce logiciel juridique permet de gérer l'actionnariat d'entreprises version 100% dématérialisée :
Gestion des Registres légaux en ligne (Assemblée Générale, Mouvements de titres, Conseil d'Administration, Assemblée d'obligataires, Registre du personnel...) avec cote et paraphe électroniques instantanés.
Tenue et organisation de toutes les Assemblées et réunions à distance (votes et signatures électroniques avancées, lettre recommandée électronique eIDAS qualifiée, coffre-fort CCFN, etc.).
Automatisation de la gestion de son actionnariat (mouvements de titres et parts sociales, registre de mouvements de titres, table de capitalisation automatisée, export des comptes d’actionnaires en un clic, etc.).
Accompagnement à la migration des registres papier et réversibilité des registres, etc.

Les (grands) petits plus

Une solution pionnière. Axiocap est la plateforme de référence en France, et la seule à proposer un produit complet et fonctionnel, ainsi qu’une application web.

Un logiciel SaaS tout-en-un. Quelques clics suffisent pour gérer tout l'actionnariat d'entreprise : gestion des titres et parts sociales en ligne, registres de mouvement de titres en ligne, registre des délibérations et des décisions en ligne, gestion de toutes les assemblées en ligne.

Une garantie de fiabilité à 360°

• Une plateforme collaborative sécurisée avec des droits d'accès paramétrables.
• Des données conservées et protégées sur des serveurs 100% français.
• Il n’y a pas de risque de disparition de l’entreprise dans le temps.
• Axiocap produit des preuves légales opposables en justice.

Lu 382 fois Dernière modification le vendredi, 28 juin 2024 10:01
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