OUVE & CIGREF - Synthèse du sommet mondial du numérique - April in Paris 2012
Le Groupe JOUVE et le CIGREF proposent une analyse des nouvelles clés du succès des stratégies numériques internationales
Pour cette seconde édition, le Groupe JOUVE s’est associé au CIGREF, réseau des grandes entreprises françaises pour la promotion de la culture numérique, et à différents partenaires américains comme The Conference Board, une organisation mondiale rassemblant les dirigeants des plus grandes entreprises internationales, le Book Industry Study Group (BISG) ou encore le Yankee Group qui est la principale société mondiale d’étude, d’analyse et de conseils, spécialisée dans le secteur des communications sans fil et mobile.
Selon Thierry Tomasov, Président et Directeur général du Groupe JOUVE : « Cet événement s’inscrit dans un contexte de migration accélérée vers le numérique. Tous les acteurs, quel que soit leur secteur d’activité, deviennent aujourd’hui des fournisseurs de contenus sociaux et mobiles et l’objectif d’un évènement tel que celui-ci est de leur permettre d’échanger sur leurs expériences tout en tirant profit de cette mutation. Le Groupe JOUVE, dont les activités sont aujourd’hui au cœur du numérique, souhaite être l’un des moteurs de ces changements.»
Pour une nouvelle culture numérique…
Faut-il tout numériser ?
Nouveaux modèles de gouvernance pour l’entreprise numérique.
Comment les nouveaux usages numériques, les réseaux sociaux, la mobilité, le cloud et le crowdsourcing créent-ils de nouveaux produits et services ?
L’innovation numérique doit être absolument une innovation ouverte réalisée sur les bases du crowdsourcing qui est devenu la nouvelle sagesse collective. Chaque marque doit dorénavant consulter l’ensemble de ses parties prenantes : clients, fournisseurs, salariés,…« Il faut impliquer le public, n’essayez pas de conserver le contrôle, il faut une innovation totalement ouverte, sinon cela ne fonctionnera pas. Soyez totalement ouvert !... Engagez-vous correctement et à fond, demandez toujours moins que ce que vous êtes prêt à donner » invoque Philippe Bloch, fondateur de Colombus Café et modérateur de ce sommet.
Lire la synthèse: http://www.entreprises-et-cultures-numeriques.org/sommet-mondial-du-numerique-2012/
April in Paris a été conclu par Jonathan Spector, Président-Directeur Général du Conference Board : « Cette journée a été particulièrement dense et riche d’enseignements. Il est d’ailleurs étonnant de constater que de nombreux points de vue et opinions sont unanimement partagés par des dirigeants de grandes entreprises ou d’organisations évoluant pourtant dans des secteurs très différents les uns des autres et parfois même sur différents continents. Parmi ceux-ci, j’ai retenu quelques points importants qui semblent constituer la base de cette réflexion commune : Dans le monde numérique, aller vite est devenu au moins aussi important qu’être intelligent. La transparence est l’une des valeurs essentielles de la culture numérique. La réputation des organisations est également devenue une dimension importante. Le leadership du dirigeant numérique doit être plus motivant qu’imposant et le nouveau management sera horizontal. Les entreprises doivent se repositionner dans la chaine de valeur où le consommateur devient central et non plus final….Ce sont de nouvelles données, avec bien d’autres encore, que toutes les entreprises et organisations doivent dorénavant rapidement intégrer.»
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Baromètre de la Santé Mentale des professionnels des Ressources Humaines
- 5 raisons d’intégrer les réseaux sociaux dans le processus de recrutement
- Comment les salariés français vivent-ils le vendredi, journée charnière avec le week-end ?
- Webfleet AI Assistant, un nouvel assistant IA pour aider les gestionnaires de flotte
- L’événementiel d’entreprise gagne en maturité dans un contexte mouvant