Les entreprises équipées d’un SI SAP accèdent en temps réel aux données de 20 millions d’entreprises
Business Add-On est une solution unique de gestion du risque clients/fournisseurs dans SAP, développée en partenariat avec Altares, spécialiste de la connaissance inter-entreprise, et StepBIstep, éditeur de solutions de Data Intelligence et Conseil en BI dans le monde SAP. La solution s’adresse essentiellement aux Directions Achat, Vente, Financière et Systèmes d’Information des entreprises qui utilisent SAP au quotidien.
Business Add-On permet :
- d’anticiper les risques financiers des clients/fournisseurs,
- d’optimiser et fiabiliser la gestion des clients/fournisseurs,
- de maintenir à jour automatiquement et directement le référentiel clients/fournisseurs dans SAP,
- d’identifier les comportements de paiement des clients et les risques de défaillance des clients et fournisseurs.
En garantissant l’unicité, la qualité et l’enrichissement des données, Business Add-On permet l’optimisation d’un Master Data Management en place. Dans le cas où il n’existe pas de MDM, Business Add-On représente une alternative unique et simple à mettre en place pour une gestion intelligente des clients/fournisseurs.
La solution est compatible SAP ECC 6.0 et respecte les recommandations SAP. Elle ne demande aucun développement spécifique et est intégrée au système d’information Métier SAP.
La conformité réglementaire des fournisseurs entièrement prise en charge par e-Attestations.
Aujourd’hui, grâce à l’intégration du module e-Attestations, Business Add-On permet aux donneurs d’ordre de s’assurer de la conformité réglementaire de leurs fournisseurs en temps réel, directement dans SAP.
e-Attestations est un logiciel en ligne de conformité réglementaire des fournisseurs sur les marchés publics et privés. Concrètement, e-Attestations prend en charge automatiquement la collecte, la relance, la vérification, l’authentification, l’archivage et la mise à jour des documents réglementaires des fournisseurs.
La solution e-Attestations permet donc aux donneurs d’ordre de remplir leurs obligations réglementaires, notamment en matière de lutte contre le travail dissimulé et de respect du code des marchés publics.
Pour les fournisseurs : e-Attestations leur permet de déposer gratuitement et simplement leurs justificatifs sociaux et fiscaux ainsi que leurs certificats et attestations de capacités techniques et financières. L’archivage des documents étant assuré à la caisse des dépôts et consignations.
« Pour les entreprises, répondre à ces obligations réglementaires représente un travail laborieux, voire ingérable pour celles qui comptent plusieurs centaines ou milliers de fournisseurs. e-Attestations permet d’automatiser ces processus et d’être en conformité lors des audits et des inspections par un organisme de contrôle. Il est ainsi possible par exemple de prouver que l’entreprise disposait des informations à jour à un instant T » témoigne Emmanuel Poidevin, dirigeant de e-Attestations.com.
Le module e-Attestations en bref :
Fonctionnalités :
- Dépôt et mise à jour des documents par les fournisseurs
- Contrôle automatique de la validité des pièces
- Interrogation en temps réel des services de l’URSSAF, RSI et MSA
- Archivage à la Caisse des Dépôts et Consignations
- Relance automatique des fournisseurs
Documents disponibles :
- Justificatif d’immatriculation
- Liste nominative des salariés étrangers soumis à autorisation de travail
- Attestation sociale (Vigilance)
- Attestation de régularité fiscale
- Attestation sociale (marchés publics)
- Autres documents (assurance RC Pro, assurance décennale, etc.)
« La solution Business Add-On est la réponse que nous apportons aux entreprises dans le contexte de volatilité de l’information dans lequel elles évoluent : toutes les 3 minutes une entreprise cesse son activité, toutes les 14 secondes un jugement est prononcé à l’encontre d’une société, toutes les 8 minutes une défaillance est enregistrée, toutes les 60 secondes un changement de dirigeants intervient… L’unicité et la conformité des données fournisseurs sont ainsi devenues un enjeu stratégique pour les Directions Générales. Avec Business Add-On et son module e-Attestations, les entreprises peuvent désormais s’équiper d’une solution intelligente et intégrée dans SAP qui leur permet d’optimiser le risque fournisseur », explique Xavier Homé, Président de StepBIstep.
La rédaction
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