Les entreprises cherchent à révolutionner les flux documentaires grâce à l'IA
Foxit, fournisseur de solutions PDF et d’e-signature innovantes qui aide les travailleurs intellectuels à accroître leur productivité et à mieux exploiter leurs documents, annonce les résultats d'une étude de Forrester Consulting sur la manière dont les entreprises permettent à leurs employés d'utiliser les PDF et les outils documentaires connexes.
L'étude, commandée par Foxit, examine le potentiel de transformation de l'IA dans les processus documentaires et PDF, notamment en termes de gain de temps, d'amélioration de l'expérience client et d'augmentation du chiffre d'affaires. L'étude analyse également les obstacles et les principaux défis auxquels sont confrontées les entreprises qui cherchent à intégrer la technologie de l'IA à leur activité.
L'étude mondiale s'appuie sur les résultats d'une enquête menée au cours du premier trimestre 2024 auprès de plus de 402 utilisateurs d'outils PDF et documentaires et de 116 décideurs responsables des outils documentaires et d'édition au sein de leur organisation.
L'étude révèle que les entreprises qui cherchent à améliorer les flux de travail documentaires ont besoin d'une transformation numérique significative avec une plateforme unique basée sur l'IA pour maximiser la productivité, la précision et la collaboration des employés.
L'étude indique que les entreprises doivent examiner et réviser leur processus documentaire actuel avant d'introduire l'automatisation basée sur l'IA et doivent donner aux utilisateurs une autonomie pour les fonctions PDF et documentaires.
Les principales conclusions de l'étude sont les suivantes :
- Le paysage des outils PDF et documentaires présente un trop grand nombre d'outils malheureusement obsolètes : en moyenne, les personnes interrogées utilisent huit outils pour répondre à leurs besoins en matière de PDF et de documents, ce qui amène de nombreux décideurs à déclarer qu'ils utilisent trop de solutions ponctuelles. En outre, ces huit outils sont souvent obsolètes, ne permettent pas d'automatiser les processus et s'intègrent mal dans l'écosystème applicatif.
- Les outils PDF et documentaires actuels sont synonymes de perte de temps pour les utilisateurs : les utilisateurs passent leurs journées à effectuer des tâches manuelles et répétitives en raison de la complexité et de l'obsolescence des outils actuels, consacrant en moyenne une journée de travail par semaine à ce type de tâches.
- Les utilisateurs et les décideurs voient la valeur d'une plate-forme PDF tout-en-un : l'adoption d'une plateforme unique qui exploite l'IA pour répondre à tous les besoins en matière de PDF est extrêmement attrayante pour les utilisateurs et les décideurs. En fait, 80% des personnes interrogées considèrent qu'une plateforme tout-en-un est précieuse ou extrêmement précieuse, car elle permet de réduire le temps consacré au travail manuel, d'améliorer la collaboration et d'accroître la précision des PDF.
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